Il y a des initiatives qui nous touchent. Moi, quand j'ai vu a la télé qu'Emmaus était en danger, ça m'a vraiment bouleversé.
Pendant ce confinement, on s'est tous demandé ce qu'on pouvait bien faire : applaudir, remercier ses commerçants avec le sourire, rester chez soi... Tout ça c'est bien mais ça paraît un peu dérisoire quand on voit les ravages que ces 2 mois risquent d'avoir dévasté sur leur passage.
Alors voilà, mes chers amis, famille, ou connaissances plus éloignées, je troque pour quelques lignes ma casquette de ''marketeuse'' pour celle de commerciale (qui sait peut-être un début de reconversion si je rencontre le succès) et je me mets au défi d'atteindre une collecte de 1000 euros grave à vous.
Si vous aussi, vous avez réussi à vivre de manière plus sobre, si vous avez économisé sur votre budget babysitting, shopping, ciné, restau.... ou tout simplement si vous ne vous serrez pas la ceinture en fin de mois, peut-être que nous tirerons ensemble une petite fierté que cette économie bénéficie à ces gens qui vivent dans le besoin et qu'elle permette à cette magnifique asso de continuer à faire vivre tant de gens le plus dignement possible.
Alors "challenge accepted" ?
Bisous bisous
Pour la suite, je laisse le texte initial d'Emmaüs.
Depuis maintenant 70 ans, Emmaüs agit partout en France pour accueillir, héberger, et accompagner les plus démunis dans leur réinsertion. Aujourd’hui, la crise sanitaire sans précédent qui frappe notre pays les a contraints à cesser l’essentiel de leurs activités. Tous les compagnons et toutes les personnes en situation de pauvreté et d’exclusion qu’ils aident au quotidien sont aujourd’hui en danger.
Pour la première fois en 70 ans, Emmaüs fait appel à la générosité du public pour ne pas laisser les plus fragiles, retourner seuls et sans ressources à la rue, face à un virus mortel.
C’est pourquoi j’ai décidé de lancer cette page de collecte. Plus que jamais ils ont besoin de nous, de toute urgence. J’ai pour objectif de collecter 1000€. Je vous invite à soutenir mon initiative en faisant un don sur ma page dès maintenant.
Il n’y a pas de petite contribution ! Une grand merci pour votre soutien à Emmaüs.