Depuis maintenant 70 ans, Emmaüs agit partout en France pour accueillir, héberger, et accompagner les plus démunis dans leur réinsertion. Aujourd’hui, la crise sanitaire sans précédent qui frappe notre pays les a contraints à cesser l’essentiel de leurs activités. Tous les compagnons et toutes les personnes en situation de pauvreté et d’exclusion qu’ils aident au quotidien sont aujourd’hui en danger.
Pour la première fois en 70 ans, Emmaüs fait appel à la générosité du public pour ne pas laisser les plus fragiles, retourner seuls et sans ressources à la rue, face à un virus mortel.
J'ai été touchée par leur appel car pour moi Emmaüs c'est à la fois une communauté qui promeut l'accueil et l'entraide, une structure qui valorise tout ce dont nous n'avons plus besoin, bref c'est indispensable. C’est pourquoi après avoir fait un premier don, j’ai décidé de répondre à leur nouvelle demande et lancer cette page de collecte, car si les premiers dons sont déjà arrivés, cela ne suffit pas.
J’ai pour objectif de collecter 5000€. Je vous invite à soutenir mon initiative en faisant un don sur ma page dès maintenant.
Il n’y a pas de petite contribution ! Une grand merci pour votre soutien.