Emmaüs prend racine dans mes souvenirs d’enfance. Mon père nous y amener chiner et nous y déposions bien sûr nos meubles et jouets inutilisés, en bon état. Grâce à Emmaüs j’ai appris à recycler avant même que ce soit la green tendance :). L’abbé Pierre fut visionnaire en créant cette association (qui fonctionne sans subventions). Entièrement autonome elle est essentielle pour la réinsertion des objets, d’une part pour lutter contre la surconsommation et donc la pollution, d’autre part pour réinsérer convenablement des personnes en souffrance sociale : dignement grâce à leur travail. Emmaüs est un formidable cercle vertueux.
Aujourd’hui Emmaüs n’entre pas dans les cases du chômage partiel.
Les compagnons vivent des ventes d’objets réalisées dans les communautés.
Fermées depuis le 17 mars, les boutiques Emmaüs n’ont plus de rentrées d’argent.
Chaque don est essentiel, si petit qu’il soit, c’est toujours avec un grand cœur qu’il est accompli.
Je compte sur vous, mon réseau familial, amical ou professionnel, pour m’aider à recueillir 3 000 euros pour Emmaüs.
Vivement le monde d’après !
Au plaisir de tous vous retrouver
Aurélia
Depuis maintenant 70 ans, Emmaüs agit partout en France pour accueillir, héberger, et accompagner les plus démunis dans leur réinsertion. Aujourd’hui, la crise sanitaire sans précédent qui frappe notre pays les a contraints à cesser l’essentiel de leurs activités. Tous les compagnons et toutes les personnes en situation de pauvreté et d’exclusion qu’ils aident au quotidien sont aujourd’hui en danger.
Pour la première fois en 70 ans, Emmaüs fait appel à la générosité du public pour ne pas laisser les plus fragiles, retourner seuls et sans ressources à la rue, face à un virus mortel.
NB : par exemple, un don de 500 euros représente 170 euros après déduction fiscale.