Chineuses, chineurs, mes ami(es), Il faut braver même la loi qui dit "touche pas à mon porte-monnaie en mai, parce que je pars bientôt en vacances" et puis, suivez mon raisonnement, si j'étais allée au SALON EMMAÜS j'aurais dépensé pas mal de sous, mais le salon est annulé, il va me rester un peu d'argent et EMMAÜS a besoin d'argent, pour qu'aucun de ses compagnons ne retourne à la rue. Il faut donner un peu de l'argent qu'on a pas dépensé à son salon, à Emmaüs, l'argent qu'on a pas dépensé en pique-niques aussi, puisqu'on a plus le droit d'aller dans les parcs s'asseoir dans l'herbe.
Réfléchissez ! l'état nous demande de l'argent, tous les ans, alors qu'EMMAÜS fait appel à nous pour la première fois en 70 ans d'existence ! et il va utiliser notre argent pour ne pas laisser les plus fragiles, retourner seuls et sans ressources à la rue, face au virus, vous voyez bien qu'il n'y a pas photo, il faut lui donner de l'argent, maintenant, parce que c'est urgent.
C’est pour ça que je lance cette page de collecte. J’ai comme objectif de récolter 100 €, donnez ce que vous pouvez partager, parce qu'il avait raison l'abbé, "le contraire de la misère, ce nest pas la richesse. Le contraire de la misère, c'est le partage'' .
Merci d'avance et comme ça, on pourra aller au salon EMMAÜS l'an prochain, parce que EMMAÜS sera toujours là et toujours fort, un peu grâce à nous.