Vous savez que Christine et moi restons très concernés par le devenir des différentes communautés et structures d’Emmäus et du Relais où nous avons beaucoup investi : Christine à Cambrai et Pantin dans la brocante, moi dans l’animation du « Relais » à Pantin pendant 5 ans.
Vous connaissez les centres Emmaüs où l’on va chiner ce que d’autres ont apporté. Cela permet d’accueillir, héberger et accompagner les plus démunis dans leur réinsertion. Aujourd’hui, les compagnons et toutes les personnes en situation de pauvreté et d’exclusion, qui sont accueillis dans les communautés, sont en danger car la crise sanitaire les a contraints à cesser l’essentiel de leurs activités et à perdre de ce fait les revenus qui assurent leur quotidien.
Pour la première fois de son histoire, Emmaüs fait appel à la générosité du public pour ne pas laisser les plus fragiles retourner à la rue, seuls et sans ressources, face à un virus mortel. Plus que jamais ils ont besoin de nous, de toute urgence.
Nous sommes persuadés que chacun de vous soutient déjà telle ou telle cause et se trouve sollicité de toutes parts aujourd’hui.Toutefois, nous nous permettons de vous proposer de vous associer à un appel pour lequel nous avons décidé de lancer une page de collecte.
Objectif : collecter 2500 € minimum.
Nous vous invitons à soutenir notre initiative en faisant un don dès maintenant sur notre page. Il n’y a pas de petite contribution !
D’avance, un grand merci pour votre soutien à Emmaüs.
Christine et Hugues